Nos premiers pas nomades : récits d’aventures d’une maman solo et sa fille

“Et si tu devenais nomade ?”

Tout est parti d’une question, à laquelle j’ai répondu par la négative. Je voulais déménager, partir de Montpellier pour m’installer dans une nouvelle ville et créer notre petit cocon à Elena et moi. Mais je n’y arrivais pas, mon dossier n’était jamais accepté. C’est alors que mon amie Kirstin me suggérait d’élargir mon horizon et d’envisager une vie complètement différente.

La graine a mis du temps à germer car, bien que cela pouvait être une expérience intéressante, il me semblait impossible, avec mes petits revenus et surtout sans voiture, d’être nomade. Puis un jour, je suis tombée sur le compte Instagram de Valérie, une maman solo qui, vous l’aurez deviné, est nomade sans voiture, avec ses trois enfants. Merci l’algo !

Ce qui alors était impossible devenait possible.

Je n’aimais pas vraiment la vie que j’avais à Montpellier, je ne m’y suis jamais sentie chez moi même si j’y ai quelques amies que j’adore. Et comme je n’arrivais pas à en partir… Autant vivre autre chose en attendant de trouver notre chez-nous. Je n’étais pas convaincue que ce serait un mode de vie qui me conviendrait sur le long terme mais je me disais que, pour Elena, ce serait très enrichissant.

Nous sommes donc devenues nomades le 6 avril 2023.

Nous, c’est “les deux vagabondes”. Elena, une enfant de 7 ans qui fait l’IEF (instruction en famille) depuis plus d’un an à la suite d’une phobie scolaire. Elle est pleine de vie, aime la nature et les animaux, mais aussi les Pokémon, écouter plein de podcasts et dessiner. Et moi, je suis Julie, j’ai bientôt 32 ans et je… c’est dur de se présenter en quelques mots ! Ce n’est pas grave, tout au long de mes articles, je vais me livrer et vous raconter ce qu’on vit mais aussi ce qu’on ressent et vous pourrez apprendre à nous connaître petit à petit si ce n’est pas déjà le cas !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site, merci de m’avoir lue et à bientôt.

Julie

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *