Comment choisit-on nos destinations ?

Lorsque nous sommes devenues nomades, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu nos ami·es et même certains membres de notre famille. Les premiers mois, nous avons alors programmé notre tour de France en fonction des personnes que nous avions envie de (re)voir. 

Les avantages de la vie nomade

L’un des avantages de la vie nomade est de pouvoir aller voir nos proches quand nous le voulons, sans contrainte liée aux périodes de vacances ou aux finances. En étant nomades, nos revenus nous permettent de voyager, ce qui était difficile lorsque nous étions sédentaires et qu’il y avait toutes les charges à payer.

Alternance des destinations

De manière générale, nous alternons entre les villes où nous connaissons des gens et celles où nous ne connaissons personne pour recharger nos batteries sociales. Pour les endroits où l’on ne connaît personne, on cherche une ville intermédiaire sur le trajet qui nous mène à la prochaine étape si elle est déjà prévue. Sinon, on laisse faire le hasard : je vais sur le site Airbnb et je regarde si on trouve un logement cool dans une ville cool. Dans ce cas, je vais sur internet pour voir des photos de la ville en question et si cela nous plaît, on fonce ! 

Choisir une ville inconnue

Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve ça particulièrement difficile de choisir une ville que l’on ne connaît pas du tout. Même si cela fait partie du jeu, il y a toujours une part de moi qui a peur d’être déçue. Sans forcément parler de déception, j’ai peur de mal choisir la durée du séjour. Par exemple, les quatre semaines passées à Perpignan étaient trop longues, et même si la ville était jolie, on avait vite fait le tour. En revanche, le passage à Toulouse était trop court. 

Puis il y a évidemment les demandes d’Elena. Elle me demande souvent de visiter une ville dont elle a entendu parler, comme ce fut le cas pour Lyon. Dans ce cas, je cherche une période accessible en fonction des tarifs. 

Nomador : une nouvelle aventure ?

En parlant de moyens financiers, après l’été, je pense que je vais m’inscrire sur le site internet Nomador. C’est une plateforme qui met en relation des personnes qui ont besoin de faire garder leur maison et/ou leur animal de compagnie et celles pouvant leur rendre ce service en échange d’un logement gratuit. Si vous avez des avis ou des conseils sur Nomador, n’hésitez pas à les partager ! De notre côté, nous vous ferons un retour après notre première expérience. Aussi, si vous avez besoin de quelqu’un pour garder vos chats, n’hésitez pas à me le proposer, Elena s’en occupe très bien, elle les adore !

En bref, ce sont plusieurs petits paramètres que l’on adapte en fonction de la vie, des invitations, des envies et des moyens financiers. Maintenant que c’est dit, où partons-nous cet été ? Pour le savoir, suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *